H2H Member

Genre et Sécurité : Orientations pour l’intégration du genre à la gestion des risques de sécurité

Upvote 0 Comment

Genre et Sécurité : Orientations pour l’intégration du genre à la gestion des risques de sécurité propose aux ONG des lignes directrices complémentaires pour intégrer la dimension genre à la gestion des risques de sécurité, afin de combler un vide dans les publications existantes et d’émettre des recommandations vitales au niveau opérationnel.

Les efforts significatifs consentis ces dix dernières années pour développer une culture et des méthodologies de gestion des risques de sécurité au sein des ONG sont louables. Néanmoins, au cours de cette étude, de nombreux participants aux enquêtes et aux entretiens se sont déclaré préoccupés par le fait que le cadre de gestion des risques de sécurité, la terminologie et l’approche actuellement en vigueur se basaient encore trop souvent sur un modèle militaire intrinsèquement patriarcal. Cela nous montre qu’il faut continuer à renforcer une gestion des risques de sécurité intégrant l’approche genre, ce qui pourrait revenir à proposer un changement de paradigme tant dans la manière de penser que dans les pratiques.

For more information, visit our website.

Go to the profile of European Interagency Security Forum

European Interagency Security Forum

The EISF Secretariat works in collaboration with its Members to improve security risk management for the humanitarian sector with original research, networking events and regular workshops to facilitate information sharing and learning between members and the wider humanitarian community.

No comments yet.